Sujet: Planning de l'association Août 2022 Dim 31 Juil 2022 - 13:50
Planning de la salle Août 2022
Samedi 06 Août Aprem : The Witcher (Anazraël) Soirée : Haïwen (Nautylus)
Samedi 13 Août Aprem : Soirée :
Samedi 20 Août (Festival du jeu RPGers) Aprem : Soirée :
Samedi 27 Août Aprem : Trudvang Soirée :
NdNeo: Je vous laisse me tenir au courant de vos propositions: Campagnes, Chroniques ou One-Shot. N'hésitez pas à vous manifester pour corriger ou proposer afin que le planning soit à jour autant que possible.
* Le planning reste provisoire et adapté chaque semaine en fonction des envies et des disponibilités de chacun.
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Dim 31 Juil 2022 - 13:55
Samedi 6 août en soirée, je propose une partie d'Haïwen, 5 place maximum et c'est la suite d'un scénario déjà entamé mais j'accepte tout le monde, il y aura Olivier (kami ou Jamy je sais plus) et Rémi (un ami d'Olivier) et normalement Frédérique (pas krugger)
_________________ "L'aveugle est le mieux placé pour faire de la géométrie" - René Descartes Donc le sourd est le mieux placé pour composer un concerto baroque.
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Dim 31 Juil 2022 - 15:45
Tant que j'y suis, je serai pas là le weekend du RPGers (parce que je serai au RPGers justement) !
_________________ "L'aveugle est le mieux placé pour faire de la géométrie" - René Descartes Donc le sourd est le mieux placé pour composer un concerto baroque.
Nekomata Gros Bill
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Dim 31 Juil 2022 - 16:07
Pas dispo avant dernier week-end d'août, je serais également au rpgers
_________________ Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Bast Membre du C.A.
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Dim 31 Juil 2022 - 23:17
Pour ma part je serais aussi a la convention et pour la derniere semaine d'aout mmmh....Peut etre du Trudvang ?
_________________ Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 10:29
Je suis pas dispo le week-end du 27-28 donc j'imagine qu'on reprendra pas l'exploration de la forêt maudite en août
Bast Membre du C.A.
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 10:36
**Pleure en nordiques** Bon...va pour septembre alors on va y arriver, peut être proposer un scénario d'introduction à NOC (Un JDR post apo dystopique)
_________________ Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 10:55
ouais je suis partant
Anazraël Gobelin kamikaze
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 13:30
Hello !
Samedi 06 août je propose un scénario de the Witcher. Ce sera l'aprem midi. J'aurai moins de disponibilité le soir.
Le scénario sera orienté combat. Il y aura beaucoup d'ennemis et des Monstres. Il se déroulera dans des égouts et prendra la forme d'un donjon a explorer.
Je préfère préciser car j'ai cru comprendre que tout le monde n'était pas fan de ce genre de scénarios.
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 16:11
Anazraël a écrit:
Hello !
Samedi 06 août je propose un scénario de the Witcher. Ce sera l'aprem midi. J'aurai moins de disponibilité le soir.
Le scénario sera orienté combat. Il y aura beaucoup d'ennemis et des Monstres. Il se déroulera dans des égouts et prendra la forme d'un donjon a explorer.
Je préfère préciser car j'ai cru comprendre que tout le monde n'était pas fan de ce genre de scénarios.
Comme je te l'ai dit la dernière fois : j'ai bien aimé ta maitrise de The witcher mais les règles de combats (indépendantes de toi donc) je les trouve bcp trop lourdes et je trouve que ça rend les combats bcp bcp trop long. Du coup tu fait bien de préciser car même si j'aurai apprécié jouer avec vous je vais m'abstenir. Sans ça un petit "porte, monstre, trésor" m'aurai probablement fait du bien
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Anazraël Gobelin kamikaze
Sujet: Re: Planning de l'association Août 2022 Lun 1 Aoû 2022 - 17:54
krugger a écrit:
Comme je te l'ai dit la dernière fois : j'ai bien aimé ta maitrise de The witcher mais les règles de combats (indépendantes de toi donc) je les trouve bcp trop lourdes et je trouve que ça rend les combats bcp bcp trop long. Du coup tu fait bien de préciser car même si j'aurai apprécié jouer avec vous je vais m'abstenir. Sans ça un petit "porte, monstre, trésor" m'aurai probablement fait du bien
Il est vrai que le système est riche. Même si j'aime ce genre de systèmes pour la précision cela rajoute invariablement du temps de gestion. Pour le coup je compte simplifier certains éléments du système car la partie pourrait être très longue avec des joueurs ne maîtrisant pas le système. Voici quelques exemples : - Pas de gestion de localisation, ce qui implique pas de modificateur de dégâts. - Simplification de gestion de l'endurance. - Pas d'attaque supplémentaires - Défense des ennemis simplifiée voire passive.
Je n'ai jamais testé cette simplification avec ce jeu mais je connais d'autre MJ qui l'ont fait et d'après leur retour ça fait gagner pas mal de temps sans entacher le plaisir. Certains préfèrent ce système.
En sachant cela, a toi de voir
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...